Rumeur confirmée : un Volkswagen Tiguan Coupé dans les cartons

L’amour fou entre Volkswagen et les SUV

Le Volkswagen Tiguan

Sans grande surprise, nous apprenons que le Volkswagen Tiguan nous fera l’honneur de sortir, de série, une version coupé de son SUV. Eh oui, la rumeur qui courait déjà depuis 2016 vient tout juste d’être confirmée par son constructeur. Il viendra donc étoffer une gamme déjà très bien fournie. Si Volkswagen a employé cette stratégie c’est probablement pour minimiser les coûts. Mais ce n’est pas tout, en 2017, sur le Vieux Continent, les SUV florissent. En effet, tout droit venus des Etats-Unis, les crossovers s’écoulent à toute vitesse et représentent un tiers des ventes en Europe, tout véhicule confondus. Ces véhicules sont la parfaite alternative entre un 4×4 et un monospace, c’est pourquoi ils sont très prisés par les familles. Urbains, confortables, les SUV sont devenus de vrais vedettes sur le marché de l’automobile.

Bien souvent, les déclinaisons de SUV en coupé sont réalisées par des constructeurs premium et non pas généralistes. Espérons que Volkswagen arrive à se démarquer parmi la concurrence.

En voilà donc une drôle de destinée pour le Tiguan déjà décliné en configuration 7 places baptisé Tiguan Allspace : la famille s’agrandit.

Moins familial : plus sportif

Intérieur du Volkswagen Tiguan

Logiquement, le SUV devrait reprendre les dimensions de son grand frère, soit 4,48 m de longueur et 1,84 m de large. Toutefois, sa silhouette sera bel et bien spécifique. Pour arriver à ses fins, Volkswagen va devoir retravailler son châssis et sa carrosserie. Ainsi, son toit devrait être abaissé et sa ligne de pavillon fuyante. Visuellement, ces modifications vont opérer des changements au niveau des surfaces des vitres latérales qui devraient être plus petites que sur la version standard.

Ses lignes carrées ressembleront très certainement au Concept Blue Coupé, qui d’ailleurs s’apparente étrangement au Volkswagen Tiguan. Mais d’après les rumeurs, il reprendrait aussi certains traits du Volkswagen Atlas Cross Sport.

Quant à l’intérieur, il devrait être similaire au Volkswagen Tiguan standard. On espère tout de même que le constructeur ajoute quelques touches fantaisistes.

Côtés motorisations, ici aussi, elles devraient être reconduites. Mais on attend tout de même que les blocs soient à la hauteur d’un véritable coupé, c’est à dire qu’elles gagnent en endurance pour gagner en sportivité.

En bref, le Volkswagen Tiguan Coupé perdra obligatoirement en disponibilité et donc en confort pour laisser place à sa nouvelle coupe et à un tout nouveau dynamisme. Toutefois, cela n’empêche pas de faire grimper les prix. Le SUV proposera environ 1 500 € de plus que son prédécesseur. On ne connaît pas encore la date de commercialisation mais on a hâte de le découvrir.

Essayez les derniers modèles auto

– Service gratuit

– Dans les concessions les plus proches de vous

– Tous les nouveaux véhicules neufs de nos marques partenaires