Salon de Francfort : les nouveautés 2017

Les constructeurs allemands dans les starting-blocks

salon-francfort-2017-bmw-serie6-gt.png

2017 est l’année des challenges pour les constructeurs automobiles : nombre de nouveautés ambassadrices des nouvelles ambitions des marques ont vu le jour, côté premium comme généraliste. Aussi, le Salon de Francfort promet cette année un festival de modèles inédits. Les constructeurs allemands jouent pour une fois à domicile et seront donc présents en force, notamment BMW qui dévoilera la version restylée de sa Série 2 Active Tourer, mais aussi la nouvelle M5 déjà largement teasée sur le web, la troisième mouture du X3 et le tout jeune SUV coupé X4 déjà renouvelé. La Série 6 GT qui remplace la Série 5 GT sera également à l’honneur, accompagnée du monstrueux X7 Concept qui préfigure le plus grand SUV de la marque (plus de 5 mètres) prévu pour 2018, sans oublier la citadine électrique i3 qui s’offre un petit lifting de mi-parcours. La MINI électrique devrait également être exposée.

salon-francfort-2017-mercedes-eqa-concept.png

Du côté de Mercedes, la berline compacte électrique EQ-A Concept, le très attendu pick-up Classe X et la nouvelle coqueluche des hypercars, l’AMG Project One de plus de 1 000 chevaux, annoncent du spectacle au stand à l’étoile ! La marque présentera également les versions restylées des Classe A, G et S Coupé. Chez Audi, le public pourra admirer la luxueuse A8 semi-autonome, la nouvelle A7 Sportback et la future A6. Quant à l’espace dédié à Porsche, il promet d’être pris d’assaut dès l’ouverture du salon, car outre la troisième génération de Cayenne, la marque a prévu de venir avec sa nouvelle mascotte GT2 RS, la plus puissante des 911 taillées pour la performance.

salon-francfort-2017-porsche-911-gt2rs.png

Du SUV et encore du SUV

salon-francfort-2017-opel-grandland-x.png

Jaguar profitera de cette occasion pour officialiser les deux petits derniers de sa gamme Pace : l’électrique I-Pace et l’E-Pace, petit frère du F-Pace. La vague de SUV généralistes nés cette année répondra présente au grand complet avec le concurrent espagnol du Captur SEAT Arona, l’urbain Kia Stonic destiné au marché européen, le petit Hyundai Kona, le GrandLand X, fruit des premiers amours Opel-PSA, le Skoda Karoq, dernier né de la gamme du constructeur tchèque et le nouveau compact T-Roc de chez Volkswagen. La marque profitera du show pour exposer en plus la déclinaison GTI de sa citadine Up, ainsi que les versions restylées de son iconique Polo et de sa Golf Sportsvan. Côté français, les crossovers seront aussi en tête d’affiche avec le Citroën C3 Aircross, et le second millésime du Dacia Duster.

salon-francfort-2017-kia-stonic.png

Opel dévoilera également la version Country Tourer de sa belle Insignia, et Renault entend faire sensation avec sa nouvelle Mégane RS, tandis que Ford se contentera d’introniser sa quatrième Focus. Au rayon luxe, les Lamborghini Urus, Rolls-Royce Phantom 8 et la dernière Lexus CT seront au rendez-vous.

salon-francfort-2017-lexus-ct.png

Essayez les derniers modèles auto

– Service gratuit

– Dans les concessions les plus proches de vous

– Tous les nouveaux véhicules neufs de nos marques partenaires