Des sensations entre ciel et terre
Face à leur nouveau bolide, les représentants d’Automobili Lamborghini ne peuvent cacher leur fierté. Pour cette supercar découvrable, Stefano Domenicali a souhaité miser sur l’émotion. Selon lui, la Huracan Performante Spyder transporte son pilote entre l’air et l’asphalte. Autrement dit, une fois à bord, on est à la fois ancré dans le bitume et la tête dans les nuages. Tout ça, en profitant du doux ronron caractéristique d’un moteur atmosphérique signé Lamborghini.
Côté design, on retrouve les codes esthétiques de la firme italienne. Son dessin vif et ses formes géométriques complexes lui donnent une prestance naturelle. Ses optiques lui offrent un regard perçant. Avec un look globalement agressif, on ne doute pas une seconde des capacités que cette grosse cylindrée cache sous le capot.
Conçue en fibre de carbone, la supercar voit son poids fondre drastiquement. Elle perd pas moins de 35 kg par rapport à la Huracan Spyder originale. Le travail sur l’aérodynamisme est toujours plus poussé. D’ailleurs, même à l’ouverture de la capote, celui-ci n’est pas compromis. Deux pare-vents amovibles se chargent de tempérer les battements aérodynamiques latéraux, ce qui préserve le confort acoustique des passagers.
Huracan Performante Spyder : puissance et légèreté
Sur la balance, la Lamborghini Huracan Performante Spyder n’a pas à rougir. Son poids à vide est de 1 507 kg, ce qui lui permet d’obtenir un rapport poids/puissance excellent. Pour raser l’asphalte, la supercar est animée par un moteur V10 de 5.2 litres à aspiration naturelle. Ses quatre roues motrices sont capables de la propulser de 0 à 100 km/h en à peine 3.1 secondes. Sa vitesse de pointe atteint 325 km/h. Ces résultats ne sont pas très étonnants sachant que la reine de Sant’Agata Bolognese hérite des 640 chevaux du coupé Performante.
La Huracan Performante Spyder n’est pas seulement armée du moteur le plus robuste de la gamme, mais elle gagne également en dynamisme et en réactivité. Elle profite aussi de trois modes de conduite spécifiques : Strada, Sport et Corsa.
Il faudra néanmoins attendre quelques mois avant de la voir rugir dans nos contrées. Les livraisons débuteront durant l’été 2018 pour les chanceux capable de débourser les plus de 220 000 € nécessaire pour acquérir la bête.
Pour vivre ou revivre la conférence de presse de Lamborghini au Salon de Genève 2018 :