Salon de Genève : Toyota dévoile son concept car i-TRIL

Quelques semaines auparavant, Toyota annonçait déjà la venue de la Yaris Hybride restylée et de sa version sportive, nommée Yaris GRMN, au Salon de Genève. Le constructeur nippon fera aussi de la place à son stand pour un nouveau concept car 100 % électrique. Baptisé i-TRIL, ce prototype tend à montrer ce à quoi pourrait ressembler une voiture urbaine dans les années 2030, selon Toyota.

Un véhicule compact

Un seul cliché du concept i-TRIL nous a été dévoilé pour l’instant. Difficile encore de visualiser sa silhouette dans son ensemble, mais nous pouvons déjà entrevoir un véhicule compact qui pourrait s’apparenter au Toyota i-Road. Présenté au même salon suisse il y a quatre ans, ce concept est un modèle actuellement testé à Grenoble et Tokyo, faisant partie des solutions de mobilité étudiées par Toyota. Tout comme son prédécesseur, l’i-TRIL sera doté de fonctionnalités autonomes et de la technologie Active Lean, permettant de calculer l’inclinaison requise selon l’angle de braquage dans les virages.

Un concept 3 places

Ce modèle, annoncé en configuration de 3 places (2+1), a été conçu par Toyota Motor Europe (TME), en alliance avec son centre de design ED2, basé à Sophia-Antipolis près de Nice. Selon le second constructeur mondial, l’i-TRIL est le fruit de nombreuses innovations développées par Toyota afin d’offrir des solutions de mobilité toujours meilleures et plus respectueuses de l’environnement. Hormis sa motorisation électrique, aucune autre information n’a été révélée par Toyota concernant le concept car.

Salon de Genève : Toyota dévoile son concept car i-TRIL

Essayez les derniers modèles auto

– Service gratuit

– Dans les concessions les plus proches de vous

– Tous les nouveaux véhicules neufs de nos marques partenaires