Salon de Pékin : un nouveau SUV Skoda au programme

Gamme SUV Skoda : un style uniforme

Les modèles SUV Skoda du marché chinois

Skoda ne pouvait pas venir les mains vides au Salon de Pékin 2018. Sachant que la Chine est le premier marché du constructeur tchèque, il mise beaucoup sur cet évènement pour générer de nouvelles ventes. Il présente donc un SUV inédit, le plus petit du catalogue chinois, baptisé Kamiq. En termes de gabarit, il est à peine plus petit que le Karoq asiatique, mais un peu plus grand que sa version européenne. Une moyenne qui montre bien les différences de tailles entre continents. Ainsi, le Skoda Kamiq mesure 4.39 m de longueur, 1.78 m de largeur et 1.59 m de hauteur. En principe, avec ces dimensions, l’habitabilité devrait être bonne.

Esthétiquement, le nouveau crossover n’a rien de révolutionnaire. Il poursuit les codes stylistiques portés par le Karoq et le Kodiaq. Si l’on observe bien les trois modèles, on distingue tout de même de subtiles distinctions. À l’avant, la calandre et les feux du petit SUV semblent former un ensemble unique au contraire de ses deux aînés. À l’arrière, les optiques affichent également leur propre dessin.

À quand un Skoda Kamiq en Europe ?

Skoda Kamiq : design intérieur

À bord, Skoda rend une copie assez classique, mais qui reste efficace. Pas de superflu pour cet habitacle, le tchèque est allé à l’essentiel. Néanmoins, les matériaux apparaissent robustes et de qualité. Côté technique, la marque européenne a encore favorisé les économies en optant pour la plateforme PQ, soit la moins chère de sa gamme. C’est encore une différence face aux deux autres baroudeurs qui reposent tous deux sur l’architecture MQB.

Au chapitre des motorisations, on trouve pour l’instant un simple 4 cylindres 1.5 l TSI de 110 ch avec un couple de 150 Nm. D’autres variantes devraient également être annoncées.

Quant à savoir si le Skoda Kamiq arrivera prochainement dans nos contrées, la réponse est oui. Il devrait être un dérivé du concept Vision X, récemment présenté lors du Salon de Genève. Aucune date n’est annoncée à ce jour, il n’y a plus qu’à patienter !

Essayez les derniers modèles auto

– Service gratuit

– Dans les concessions les plus proches de vous

– Tous les nouveaux véhicules neufs de nos marques partenaires