SEAT à la pointe de la connectivité

Un système de nouvelle génération
Pour l’ensemble des véhicules présents dans sa gamme – à l’exception de la minicitadine Mii – SEAT propose sur les modèles Connect un écran tactile de 6,5 pouces, utilisant une technologie de haute résolution ainsi qu’une excellente capacité de traitement des informations – grâce aux performances permises par les microprocesseurs les plus récents. Il en résulte une exécution des tâches demandées à la fois fluide et rapide. Par ailleurs, le système multimédia « View Plus » peut se connecter à un smartphone, au moyen des trois principaux systèmes actuellement disponibles sur le marché : Apple Car Play, Google Android Auto ou MirrorLink. Le fait de pouvoir utiliser indépendamment l’une de ces trois solutions représente une prouesse technologique dont peu de constructeurs encore peuvent s’enorgueillir, surtout à l’échelle de la quasi-totalité des modèles de la marque.
Le système utilisé, SEAT Full Link, permet concrètement d’afficher sur l’écran du « View Plus » une image « miroir » de l’écran de votre smartphone et d’utiliser directement un nombre sans cesse croissant des applications que celui-ci contient. De fait, avec Apple Car Play, il est d’ores et déjà possible de se servir des applications « Téléphone », « Plans », « Musique » ou bien encore « Message ». Au niveau de Google Android Auto, c’est notamment Spotify qui ravira les mélomanes avec des playlists personnalisées. Pour MirrorLink, MiRoamer permettra de découvrir des stations de radio internationales, etc. Soulignons enfin que le système SEAT Full Link est compatible avec les contrôles vocaux de Siri et de Google Voice.
Un smartphone « offert » et une application dédiée
En mars dernier, SEAT a conclu avec le géant sud-coréen Samsung un accord de partenariat. Celui-ci se matérialise à présent par l’offre promotionnelle faite autour de la gamme Connect. De fait, le constructeur espagnol offre un Samsung Galaxy A3 (pour 1 € seulement de plus que le prix de la voiture) à tout acquéreur d’une SEAT neuve appartenant à la gamme Connect. Il s’agit là d’un téléphone offrant une compatibilité aussi bien avec Android Auto qu’avec MirrorLink.
Le partenariat avec Samsung s’est également concrétisé par la création d’une application, SEAT ConnectApp, dont le rôle est de faciliter l’usage de MirrorLink. La connectivité ne doit en effet pas se faire au détriment de la sécurité. Ainsi, via une fonction « Gestures » de reconnaissance des mouvements sur l’écran tactile – paramétrable à souhait – il devient très aisé de changer de musique, d’appeler un contact ou de lancer la navigation. De plus, grâce à cette application, l’écran d’accueil affiche une information personnalisable (météo, notifications Facebook, etc.) et une fonction « Predictive » qui garde en mémoire les destinations récentes et les dates marquées dans votre agenda (notamment les anniversaires).
Une gamme Connect au design (légèrement) différenciant
Outre les éléments techniques décrits précédemment en matière de connectivité, SEAT a souhaité conférer une identité propre aux véhicules de la gamme Connect en apportant quelques éléments différenciants au niveau de l’aspect extérieur et jusque dans l’habitacle. Cette volonté se matérialise tout d’abord au niveau des coques de rétroviseurs, de couleur grise, qui contrastent idéalement avec une peinture de carrosserie blanche. En outre, le logo Connect a été apposé sur les montants latéraux ainsi que sur les seuils de portes. Toujours à l’extérieur, deux coloris de jantes exclusifs sont proposés sur les modèles Connect. De fait, les jantes « Dynamic » de 17 pouces sont disponibles en « Connect Blue » ou en « Atom Grey ». Dans l’habitacle enfin, la sellerie mixte cuir/tissu marie avec goût la couleur bleue et le noir.

Essayez les derniers modèles auto

– Service gratuit

– Dans les concessions les plus proches de vous

– Tous les nouveaux véhicules neufs de nos marques partenaires