Seat Mii : une version électrique pour la petite citadine

Un trio aux grandes ressemblances

Seat Mii en version électrique

Attendue depuis plusieurs année, la Seat Mii devient 100% électrique. Cette dernière a de nombreuses ressemblances avec la Volkswagen e-Up et la Skoda Citigo-e iV. En effet, elle reprend leurs bases techniques. Nous retrouvons donc une batterie lithium-ion de 36,8 kWh pour animer un moteur électrique développant 83 chevaux ainsi qu’un couple maximal de 212 Nm. Son moteur “propre” va lui permettre de passer de 0 à 50 km/h en 3,9 secondes et de pointer à 130 km/h.

Pour ce qui est de l’autonomie, la citadine électrique pourra parcourir 260 km avant d’être rechargé, selon le cycle WLTP. La charge maximale sera de 40 kW via une prise Combo CCS soit une heure pour recouvrir 80%. Les solutions de recharges restent imprécises mais, pour les clients le désirant, il sera possible d’installer une Wallbox Seat chez eux.

Et côté design ?

La Seat Mii électrique vu de l'intérieur

La Seat Mii électrique se différencie peu de ses deux cousines mis à part ses badges spécifiques sur la carrosserie ainsi que ses jantes alliages gris mat de 16 pouces. Le volume du coffre ne change pas de l’ancienne version du véhicule : entre 250 et 923 litres, lorsque la banquette est rabattue.

Cependant, elle bénéficie d’un équipement plus complet, à l’intérieur. En effet, nous découvrons un nouveau tableau de bord moulé, des sièges de sports chauffants ainsi qu’un levier de vitesse en cuir noir.

La version essence va disparaître cet été. La Seat Mii deviendra uniquement électrique. Il sera possible de la pré-réserver à partir du mois de septembre pour une commercialisation à la fin de l’année 2019.

Les prix de la nouvelle citadine n’ont pas encore été annoncés. Cependant, des formules de types location mensuelle sont en prévision.

Crédit photographies : Automobile Propre

Essayez les derniers modèles auto

– Service gratuit

– Dans les concessions les plus proches de vous

– Tous les nouveaux véhicules neufs de nos marques partenaires