SEAT se lance sur le segment des SUV avec l'Ateca

Un petit Tiguan
Avec 4,36 m de longueur contre 4,49 m pour le Tiguan, l’Ateca se veut plus compact. Il offre néanmoins une belle habitabilité puisque les 510 litres de son coffre le positionnent dans les meilleurs de sa catégorie sur ce point. Il est à noter que les versions quatre roues motrices offrent 25 litres de moins. Côté esthétique, l’influence des autres modèles de la marque est importante. On remarquera ainsi quelques faux airs de León surélevée et une calandre très proche de celle de l’Ibiza.
Un habitacle bien équipé
S’il faudra vérifier ces premières impressions lors du Salon de Genève (du 3 au 13 mars), la qualité de l’habitacle est conforme à ce que l’on attend d’une marque du groupe Volkswagen. L’équipement de série devrait être intéressant dès le deuxième niveau de gamme, avec l’assistance à la conduite dans les embouteillages jusqu’à 60 km/h, la reconnaissance des panneaux de signalisation ou des radars de recul surveillant aussi les angles morts. Seat annonce également la recharge du téléphone portable par induction.
Des motorisations classiques
Sous le capot, pas de révolution. Les blocs sont ceux qui équipent l’ensemble des modèles du groupe Volkswagen. Côté Diesel, le choix se fera entre le 1,6 TDI de 115 ch et le 2,0 TDI, disponibles en 150 et 190 ch. Le petit 1,0 TSI de 115 ch représente l’entrée de gamme en essence, alors que le 1,4 TSI de 150 ch est doté de la désactivation des cylindres permettant de consommer moins. Côté transmission, l’Ateca sera disponible en deux et quatre roues motrices et la boîte DSG proposée en option.

Essayez les derniers modèles auto

– Service gratuit

– Dans les concessions les plus proches de vous

– Tous les nouveaux véhicules neufs de nos marques partenaires