Sécurité maximale pour les Renault Mégane et Talisman

Un travail de longue haleine
Les ingénieurs de la marque française peuvent donc être fiers, car ces brillants résultats sont loin d’être le fruit du hasard. La nouvelle Mégane et la Talisman ont en effet toutes deux été développées autour de la plate-forme en acier extrêmement résistant “CMF C/D”, qui est aussi celle de la Kadjar et du nouvel Espace, deux modèles qui ont également reçu les 5 étoiles Euro NCAP plus tôt dans l’année.
Des aides à la conduite très efficaces
Les nouvelles Mégane et Talisman sont également dotées de toute une série d’aides à la conduite qui ont été patiemment mises au point par Renault et qui équipaient déjà la dernière génération de son Espace. Citons-en simplement quelques-uns : un régulateur de vitesse automatique pour conserver une distance de sécurité suffisante par rapport à un véhicule situé devant, un avertisseur sonore et visuel en cas de franchissement de ligne, ou encore la reconnaissance automatique des panneaux de signalisation avec avertissement en cas de dépassement de la vitesse autorisée.
L’anti sous-marinage
En cas de choc frontal, il y a un phénomène qui est la véritable hantise des spécialistes des crash-tests : le sous-marinage, lorsque les occupants d’un véhicule passent sous leur ceinture de sécurité. Voilà plus de 15 ans que Renault travaille sur le développement de mannequins toujours plus réalistes afin d’éviter que ce phénomène particulier ne se produise en conditions réelles. Et les systèmes ayant ainsi été mis au point équipent évidemment les nouvelles Mégane et Talisman !

Essayez les derniers modèles auto

– Service gratuit

– Dans les concessions les plus proches de vous

– Tous les nouveaux véhicules neufs de nos marques partenaires