Skoda Fabia : toutes les informations sur son restylage

Le millésime 2018 de la Skoda Fabia est disponible

Skoda Fabia 2018 : design arrière

La nouvelle Skoda Fabia n’est pas révolutionnaire. Les changements stylistiques s’étudient à la loupe. En se concentrant bien, on distingue une calandre légèrement plus bombée. La citadine profite également d’une signature lumineuse inédite. Sinon, on a affaire à quasiment la même carrosserie.

En fait, c’est au sein de l’habitacle que les designers du constructeur ont principalement planché. L’édition 2018 inaugure un écran 6.5 pouces intégrant le système d’infotainment compatible avec Android Auto et l’Apple CarPlay. Ces équipements de divertissement rejoignent les nouvelles aides à la conduite intégrées à la citadine. Désormais, le conducteur pourra profiter de l’alerte de trafic arrière transversal et de la détection des angles morts.

Skoda Fabia (2018) : motorisations, finitions et prix

Skoda Fabia 2018 : vue de l'intérieur

Pour ce nouveau modèle, Skoda abandonne complètement tous ses blocs diesel. Les clients peuvent opter pour l’une des quatre options de trois cylindres essence : le 1.0 MPI 60 ch, le 1.0 MPI 75 ch, le 1.0 TSI 95 ch ou encore le 1.0 TSI 110 ch. Ce dernier offre le choix entre deux boîtes : la DSG7 à double embrayage ou la boîte mécanique à six rapports.

La Skoda Fabia existe en quatre niveaux de finition. Active, la première, n’est pas des plus généreuses. En la sélectionnant, il faut se contenter du stricte minimum. On trouve le freinage d’urgence automatique, les feux à LED, les rétros électriques et dégivrants ou encore le système Start&Stop. Par contre, il faut faire l’impasse sur la climatisation manuelle qui n’est comprise qu’à partir de la deuxième finition Clever. En plus de l’air frais, celle-ci ajoute aussi la caméra de recul et le régulateur/limiteur de vitesse. La Fabia Monte-Carlo propose, quant à elle, un kit sportif spécifique. Enfin, Style est la finition haut de gamme. Elle apporte des feux avant full LED et les vitres arrières électriques.

Avis aux potentiels acheteurs, la Skoda Fabia est disponible à partir de 12 990 €. Pour l’acquérir dans sa version Combi, il est nécessaire d’augmenter cette somme de 600 €.

Essayez les derniers modèles auto

– Service gratuit

– Dans les concessions les plus proches de vous

– Tous les nouveaux véhicules neufs de nos marques partenaires