Skoda lancera bien une version RS de son SUV Kodiaq

Skoda dynamise sa gamme

Suivant la tendance de nombreux concurrents, Skoda vient d’annoncer qu’elle lancera bel et bien une version RS de son tout premier SUV, le Skoda Kodiaq. Le véhicule devrait être doté du moteur quatre cylindres 2.0 L TDI biturbo, que l’on trouve actuellement sur les Volkswagen Passat et Tiguan. Cela permettrait au Kodiaq de développer une puissance raisonnable de quelques 240 ch pour 500 Nm de couple. A savoir qu’au jour d’aujourd’hui, le SUV compte 190 ch de puissance pour 400 Nm.

Lorsque cette nouvelle version verra le jour, le Skoda Kodiaq devrait devenir le modèle le plus puissant de la gamme du constructeur, outrepassant même l’Octavia RS 230 !

D’autres projets dans les cartons

Si l’on s’arrêtait là, mais non ! Christian Struber, chargé de la Recherche et Développement chez Skoda, annonce également que la marque se concentre actuellement sur le développement d’un modèle hybride rechargeable prévu pour 2019, ainsi que sur la conception d’un véhicule 100 % électrique. L’énergie propre développe décidément la créativité des constructeurs automobiles. Enfin, il n’est pas impossible qu’une fois tous ces projets achevés, ou du moins bien avancés, l’on voit s’afficher sur le devant de la scène une Skoda Superb RS. Vivement les prochaines annonces !

Essayez les derniers modèles auto

– Service gratuit

– Dans les concessions les plus proches de vous

– Tous les nouveaux véhicules neufs de nos marques partenaires