Des modèles vendus en exclusivité comme cette Ferrari J50, ce n’est pas une nouveauté chez le constructeur italien. On se rappelle de la La Ferrari Aperta produite en seulement 200 exemplaires, ou encore la Ferrari P4/5, une version unique conçue tout spécialement pour le réalisateur James Glikenhaus en 2006. Mais ne rêvez pas trop, les Ferrari J50 produites ont d’ores et déjà été vendues.
Un design singulier
Montrée pour la première fois au Centre d’Art National de Tokyo, cette sportive reprend la plateforme mécanique de la 488 Spider. Hormis la planche de bord et le pare-brise qui restent identiques sur les deux modèles, la J50 est totalement unique. Un modèle qui, selon son constructeur, vient rendre hommage aux carrosseries Targa des Ferrari anciennes des années 70 et 80. On retrouve alors un avant abaissé et encore plus agressif dans ses lignes, notamment à travers des projecteurs affinés pour un regard plus tranché. Le capot est désormais orné de deux entrées d’air en fibre de carbone, ainsi qu’une large grille de calandre. L’arrière en met également plein la vue avec une paire de feux arrières ronds de chaque côté, surélevés par un large spoiler noir en carbone.
Cette supercar reprend le moteur V8 de 3,9 litres bi turbo, positionné à l’arrière. Initialement de 670 ch, la J50 vient même s’offrir 20 ch de plus, de quoi satisfaire les plus exigeants. Une amélioration qui devrait faire gagner quelques secondes au moteur, passant de 0 à 100 km/h en 3 secondes dans sa version initiale, avec une vitesse de pointe de 325 km/h.Les changements à l’intérieur sont moins marqués. L’habitacle est vêtu d’une sellerie travaillée en cuir noir avec des finitions rouges, ainsi que des pièces de carbone. Pour le moment, aucun tarif n’a été révélé par le constructeur italien. Mais pour une voiture produite en seulement dix exemplaires, le million d’euro sera probablement atteint. Des prix qui varieront aussi selon les demandes des clients, qui ont la chance de pouvoir personnaliser leur petit bijou.