WRX STI : un dernier rappel avant de tirer sa révérence
Longtemps associée à la gamme Impreza, la WRX STI prend son indépendance à partir de 2014, vendue en tant que modèle sportif à part entière. Après 3 ans de carrière solo, cette nippone pleine de caractère s’apprête à partir à la retraite, mais non sans un dernier tour de piste : la marque lui offre une série « Legend Edition » destinée au marché français (pourtant peu marqué par ce modèle), limitée à 60 exemplaires numérotés.
Ceux-ci sont affichés à 47 990 €, sans le malus de 10 500 € (depuis 2018) que la marque offre gracieusement, étant bien consciente de l’impact de nos contraintes environnementales françaises sur l’achat d’un tel jouet. Car avec 300 ch sous le capot et une transmission intégrale permanente, la belle sportive tricorps est taillée pour la performance et l’agrément, davantage que pour un usage pratique au quotidien.
Legend Edition : dernières heures de gloire d’une espèce en voie de disparition
Avec un style agressif rappelant le passé glorieux de ce modèle sur les pistes de rallye, il ne subsiste aucun doute : cette série spéciale s’adresse avant tout aux passionnés. Et pour cause : la Mitsubishi Evolution ayant déjà disparu et les concurrentes directes n’étant pas destinées au marché français, les amoureux du genre assistent certainement à ses dernières heures de gloire en ce qui concerne l’Hexagone.
Basé sur la version STI-S (restylée il y a tout juste un an), la Legend Edition se dote (en plus d’un kit carrosserie complet comprenant une lame avant, des jupes latérales et un diffuseur arrière estampillés STI) des phares directionnels, de l’accès sans clé, des sièges avant chauffants et réglable électriquement pour celui du conducteur, d’une caméra de recul. Elle garde évidemment de série les étriers de frein jaune Brembo et la sellerie cuir et Alcantara.