Le top 3 des voitures les plus vendues en 2019 en France

1. Renault Clio IV

Renault Clio Crédit : Renault

La Renault Clio IV a été présentée au travers d’une nouvelle génération dans le cadre du Salon de Genève. Depuis plusieurs année, elle est la référence des ventes de voitures neuves. Selon une étude du Comité des Constructeurs Français d’Automobiles, 36 438 immatriculations ont été réalisées au cours des trois premiers mois. De quoi renforcer sa position numéro une de favorite des français.

2. Peugeot 208

Peugeot 208. Crédit : Peugeot

Tout comme l’année dernière, la Peugeot 208 reste numéro 2 derrière la Renault Clio IV. Entre janvier et mars 2019, elle a été vendue à plus de 27 000 unités ce qui représente 5% de part de marché contre 4,7% en 2018. La lutte entre les deux citadines va se poursuivre car Peugeot a présenté récemment sa nouvelle 208. Cette dernière aura sa version électrique. La marque a déjà reçu un nombre élevé de pré-commande pour ce nouveau modèle.

3. Citroën C3 III

Citroën C3 Crédit : Citroën

C’est à partir du mois de février que la Citroën C3 est arrivée en troisième position sur le podium. 21 976 immatriculations ont été réalisées ce qui représente 4% de part du marché. Très présente sur les routes françaises, c’est le modèle essence qui a été le plus vendu.

Dans le top 10 des voitures les plus vendues en France en 2019, nous retrouvons d’autres modèles de marques françaises comme la Renault Captur, la Peugeot 3008 II ou encore la Dacia Sandero. De plus, dans le top 100, plusieurs voitures électriques ont fait leur apparition telle que la Renault Zoe et la Tesla Model 3.

Quelle sera votre prochaine voiture ?

Crédits photographies : Renault, Peugeot, Citroën

Essayez les derniers modèles auto

– Service gratuit

– Dans les concessions les plus proches de vous

– Tous les nouveaux véhicules neufs de nos marques partenaires