Toyota Concept-i : cette voiture est votre nouvelle amie

Un look bienveillant
Le Concept-i est une voiture pour quatre personnes, avec des portes qui s’ouvrent verticalement et des lignes vraiment futuristes. Il a été conçu par le centre de design de Toyota aux États-Unis, en association avec le Centre de développement des technologies basées sur les expériences des utilisateurs. Le Concept-i est un véhicule bienveillant avec la notion de « chaleur cinétique » c’est-à-dire des technologies qui doivent être sympathiques et ludiques. Avec son intelligence artificielle de pointe, le Concept-i anticipe les besoins du conducteur, tout en stimulant son imagination et en améliorant son quotidien.
Une intelligence artificielle puissante
Le Concept-i construit avec son conducteur une véritable relation. Différentes technologies sont utilisées pour évaluer les émotions du conducteur et améliorer sa qualité de vie. Il développe la communication en fonction des réactions du conducteur. Même si ce dernier choisit la conduite manuelle, l’intelligence artificielle continue de tout surveiller et peut intervenir en cas de danger.
Une technologie plus humaine : Yui
Le concept a été créé de l’intérieur vers l’extérieur, c’est-à-dire que Toyota est parti d’une interface servant de plateforme à Yui. Yui est un personnage qui peut communiquer avec les conducteurs de n’importe quel pays. On n’a plus d’écran sur une console centrale, mais des informations qui apparaissent quand on en a besoin et là où elles sont utiles. À l’extérieur, le Concept-i est également prévu pour communiquer avec le reste du monde. Yui salue le conducteur et ses passagers depuis les panneaux de porte extérieurs ou bien l’arrière du véhicule affiche qu’il va tourner.

Essayez les derniers modèles auto

– Service gratuit

– Dans les concessions les plus proches de vous

– Tous les nouveaux véhicules neufs de nos marques partenaires