Toyota présente ses nouvelles motorisations diesel

Deux turbos à injection directe
Le 1GD-FTV et le 2GD-FTV remplaceront progressivement, à partir de la fin 2016, les moteurs Toyota de la famille KD. Bien que dotés d’une cylindrée inférieure à ces derniers, les GD bénéficient d’un couple jusqu’à 25 % plus important, tout en réduisant leur consommation de carburant de 15 %. Ils sont également beaucoup plus silencieux que leurs aînés et emploient une technologie unique à ce jour : l’isolation de l’oscillation de température des chemises de piston, ce qui leur permet d’afficher un rendement thermique de 44 %. Une donnée impressionnante pour les férus de mécanique automobile !
Moins de pollution atmosphérique
Ces nouveaux moteurs ont été spécialement conçus par les ingénieurs du constructeur japonais pour réduire presque à 100 % les émissions d’oxyde d’azote, qui sont en grande partie responsables de la pollution de l’air due à l’utilisation des carburants fossiles. Grâce à un système de réduction catalytique sélective par urée, Toyota proposera ainsi dans les années à venir un des moteurs Diesel les moins nocifs du marché.
Dans des conditions extrêmes
Toyota n’a rien laissé au hasard durant les tests de ces deux nouveaux moteurs. Il est déjà assuré qu’ils pourront fonctionner de manière optimale par des températures de –40 °C et à une altitude de plus de 4 500 m. Outre l’isolation de l’oscillation de température des chemises de piston et le système de réduction catalytique sélective, les moteurs de la famille GD présentent une autre caractéristique notable : ils sont dotés d’un turbocompresseur à géométrie variable compact à haut rendement, qui est presque trois fois plus petit que l’actuel.

Essayez les derniers modèles auto

– Service gratuit

– Dans les concessions les plus proches de vous

– Tous les nouveaux véhicules neufs de nos marques partenaires