Toyota Prius : des technologies toujours plus abouties

Une auto totalement remaniée
La quatrième génération de la Toyota Prius fera officiellement face au public pour la première fois à l’occasion du Salon international de l’automobile de Tokyo qui se tient à partir d’aujourd’hui. En diminuant les pertes mécaniques et en modifiant des composants majeurs, la marque japonaise est parvenue à faire baisser nettement la consommation de carburant du modèle ainsi que ses émissions de CO2. La consommation de carburant pourrait quant à elle enregistrer une baisse encore plus radicale, de l’ordre de 18 % !
Un record mondial de rendement thermique
Si la Toyota Prius reste incontestablement une référence en la matière, c’est bien grâce à son groupe essence 1,8 litre VVT-i qui a incontestablement su faire ses preuves puisque son rendement passe à 40 %, ce qui est comparable à celui d’un moteur diesel. Impressionnant ! De plus, on constate que la qualité du chauffage dans l’habitacle reste quant à elle inchangée.
Un style sans faille
En conservant un style extérieur, mais également intérieur, similaire à celui des versions précédentes, la Toyota Prius est certaine de marquer de nombreux points auprès d’un public qui lui sera toujours aussi fidèle. Son remarquable silence qui a fait sa notoriété est toujours dans la liste des éléments positifs.

Essayez les derniers modèles auto

– Service gratuit

– Dans les concessions les plus proches de vous

– Tous les nouveaux véhicules neufs de nos marques partenaires