Toyota Prius : et voici la quatrième génération

Une Prius plus vive
Parmi les avancées les plus significatives de cette nouvelle Prius, c’est sans doute son dynamisme et sa vivacité. En effet, la transmission à variation continue est nettement plus réactive lors des phases d’accélération. Sur les précédentes versions, on ressentait un effet patinage un peu désagréable à la longue. Ici, les montées en régime sont plus en adéquation avec l’augmentation de la vitesse. La nouvelle plateforme basée sur l’architecture globale TNGA (Toyota New Global Architecture) et l’abaissement du centre de gravité de 2,5 cm contribueront certainement à un agrément de conduite bonifié de la voiture.
Un système hybride remanié
Fruit des innovations de Toyota, la taille des composants électriques a diminué. Le moteur 1.8 développera 98 ch, associé au moteur électrique de 72 ch, la marque nippone annonce une puissance cumulée de 122 ch. Grâce aux modifications apportées au système hybride, la consommation et les rejets de CO2 devraient baisser de 20 %. Les données avancées tablent sur 3 litres aux 100 km pour une utilisation mixte et 70 g/km de CO2 concernant les émissions.
Riche en options
Le design des versions précédentes était particulier, un style propre à la Prius, c’est encore plus vrai sur cette nouvelle génération. Toyota a volontairement forcé le coup de crayon, avec des lignes incisives, des courbes tranchantes, lui donnant un look visionnaire. Son audace plaira sûrement aux futurs clients, qui ne passeront pas inaperçus au volant de la Japonaise. Côté options, une panoplie des équipements les plus modernes dotera la Prius. Entre autres, toutes les aides à la conduite, le démarrage sans clé, les sièges électriques et chauffants ou encore l’écran tactile 7” avec GPS et système multimédia. Les tarifs débuteront à 30 000 € pour l’entrée de gamme.

Essayez les derniers modèles auto

– Service gratuit

– Dans les concessions les plus proches de vous

– Tous les nouveaux véhicules neufs de nos marques partenaires