Toyota RAV4 : un hybride en vue

Une bête nippone fait face
Le salon de New York a été l’événement au cours duquel Toyota dévoilait le futur et le nouveau visage de son mythique SUV compact : le Toyota RAV4. Presque identique à la version de 2013, le prochain RAV4 s’offre une retouche esthétique des phares avant qui passent aux LED, mais aussi des boucliers qui seront bien plus prononcés. Dans l’habitacle, il n’y aura pas de grands changements, mis à part l’utilisation de plastiques plus moussés. Au niveau du tableau de bord, l’écran central TFT passe de 6,3 à 7 pouces et le compte-tours se fera remplacer par un indicateur de puissance.
Grâce à un système de vision à 360 °, le conducteur pourra désormais profiter d’une belle assistance à la conduite et effectuer des manœuvres plus pointilleuses, peu importe le terrain.
Un retour vers le futur
L’année 2016 sera surtout celle de l’arrivée de la variante hybride du prochain Toyota RAV4. Déjà vu comme le premier SUV compact hybride essence d’Europe, le Toyota RAV4 se base sur la même chaîne de traction que son cousin, le Lexus NX. Il sera doté d’un moteur à essence de 2,5 litres quatre cylindres couplés à un moteur électrique à traction avant et arrière. À travers un dispositif anti-louvoiement baptisé TSC (Trailer Sway Control), le Toyota RAV4 s’offre une capacité de traction s’élevant à 1650 kg.
Tout pour la sécurité
Le futur Toyota RAV4 sera doté des meilleurs équipements en matière de sécurité sur route avec le pack « Toyota Safety Sense ». Ce pack se composera d’un système anti-collision (PCS), d’une alerte de franchissement de ligne (LDA), d’une gestion automatisée des feux de route (AHB) et d’un système de lecture de panneaux de signalisation (RSA).
Le nouveau Toyota RAV4 sera commercialisé à partir du mois de décembre 2015 et sa version hybride sera disponible chez les concessionnaires au début de 2016.

Essayez les derniers modèles auto

– Service gratuit

– Dans les concessions les plus proches de vous

– Tous les nouveaux véhicules neufs de nos marques partenaires