Toyota RAV4 : le retour du pionnier !

Un choix stratégique pour la marque

La cinquième génération du RAV4 bientôt dévoilée

Alors que Toyota expose au Salon de Genève sa nouvelle Auris mais également sa future Supra, la marque annonce d’ores et déjà la cinquième génération de son RAV4. Aucun répit pour le nippon quand il s’agit de conquérir des parts de marché !

Le RAV4 5 avait été aperçu, bien camouflé, en janvier dernier lors de tests sur route. Il a été tout de même simple de réaliser que le nouveau RAV4 adopte une silhouette bien plus imposante. On pense notamment qu’il reprend certains éléments bien spécifiques au FT-AC Concept, un véhicule présenté lors du Salon de Los Angeles fin 2017.

Il sera présenté en France lors du Mondial de Paris, en octobre 2018. Ceci est un véritable choix stratégique de la part de Toyota. En effet, rien que l’année dernière plus de 400 000 modèles du RAV4 ont été écoulés aux Etats-Unis. Avec un tel score, il se place dans les meilleures ventes et ce choix n’a donc rien de surprenant que de démarrer à New-York.

Nouvel horizon en vu

Cette nouvelle génération reposerait sur la plateforme technique TNGA, sur laquelle les Toyota Auris, CH-R (préféré des français) ainsi que le tout dernier Lexus UX auraient eux aussi été conçus.

Le constructeur nippon conserve la même stratégie que l’Auris, c’est à dire supprimer les blocs diesel. Elle adopte à la place, des motorisations essences ainsi que hybrides. Rien de sûr pour l’instant, mais une rumeur annonce que le RAV4 ne sera proposé qu’en version hybride sur le territoire français.

Tout ce que l’on sait pour l’instant, c’est que Toyota va proposer 2 versions hybrides. L’une entrée de gamme proposant un bloc 1.8 associé à un électromoteur de 122 ch. Tandis que la finition supérieure proposera un moteur 2.0 associé à un électromoteur d’une puissance de 180 ch. Bien entendu, le crossover conserve sa transmission intégrale. Côté motorisations 100% essence, il gardera très certainement ses blocs actuels.

Faire peau neuve après tant d’années est surement une stratégie de la part de Toyota pour continuer à devenir un leader en ce qui concerne les SUV. Le RAV4 sera commercialisé en France début 2019.

Essayez les derniers modèles auto

– Service gratuit

– Dans les concessions les plus proches de vous

– Tous les nouveaux véhicules neufs de nos marques partenaires