Toyota vous propose de passer dans les coulisses de la Yaris

Au cœur d’un processus industriel
La construction d’une voiture de A à Z est véritablement un mécano industriel d’une grande complexité, mais qui exerce de facto une certaine fascination, y compris pour les personnes qui ne sont pas particulièrement passionnées par l’automobile. Grâce à son application (Toyota Yaris Made in France 360), Toyota permet de s’immerger au cœur de ce processus avec, pour chaque étape de fabrication, une vue à 360° des postes concernés. Celles et ceux qui la téléchargeront pourront donc avoir l’impression de se trouver dans le site de production, des ateliers de presse jusqu’au contrôle qualité final du véhicule, sans oublier le passage par l’installation des divers composants mécaniques, électriques et électroniques, ainsi que l’atelier “peinture”. Si vous vous êtes déjà demandé, ne serait-ce qu’une fois, comment naissait une voiture de grande série, cette application se révèle idéale.
Une implication environnementale clairement mise en avant
Le site de Toyota à Valenciennes – officiellement intitulé Toyota Motor Manufacturing France – est remarquable à plus d’un titre, notamment dans la mesure où il abrite l’une des cinq usines du groupe les plus performantes en matière de respect de l’environnement – un label acquis dès 2007. L’application présente clairement cette quête de tous les instants, à travers les efforts réalisés en matière de retraitement des déchets et des eaux usées, ainsi, bien entendu, que l’accent mis sur les énergies dites renouvelables. À titre d’exemple, vous découvrirez l’existence d’un “mur solaire” d’une surface d’environ 400 m², ainsi que d’un véritable “champ” de panneaux photovoltaïques sur la toiture de l’usine (sur plus de 1000 m²).
Une application intuitive, amusante et connectée avec les réseaux sociaux
Il convient également de souligner qu’au-delà de son aspect éducatif en ce qui concerne le monde de l’industrie automobile, l’application – disponible gratuitement sur Apple et Androïd, pour téléphones et tablettes – se veut ludique et connectée. Ainsi, après avoir suivi pas à pas l’assemblage d’une Yaris, il vous est possible de vous “photographier” virtuellement à bord de celle-ci, comme si vous en preniez le volant. Par la suite, une manipulation très aisée permet de publier cette image sur les réseaux sociaux, afin de présenter le résultat à vos amis et contacts. Toyota espère ainsi faire de la publicité autour de sa citadine vedette – qui plus est fabriquée en France – grâce au relais des personnes qui auront téléchargé et passé un bon moment avec l’application.

Essayez les derniers modèles auto

– Service gratuit

– Dans les concessions les plus proches de vous

– Tous les nouveaux véhicules neufs de nos marques partenaires