Toyota Yaris 2017 : pas de grande révolution

Un lifting léger mais néanmoins dynamique
Le design extérieur de la nouvelle Yaris n’a pas subi de grande révolution par rapport à la version précédente. On notera tout de même plus de dynamisme dans ses lignes, un sentiment dû en grande partie au nouveau dessin des faces avant et arrière, et des blocs optiques en particulier. À l’intérieur, le choix des finitions, des couleurs et des selleries est plus important pour l’acheteur. Quant au tableau de bord, il comporte désormais deux cadrans analogiques disposés de part et d’autre d’un nouvel écran couleur multifonction de 4,2 pouces.
Les motorisations disponibles
Toyota a choisi de doter la Yaris de 2017 d’un moteur quatre cylindres essence de 1,5 litre, en remplacement de celui de 1,3 litre. Le VVT-iE lui offrira ainsi plus de puissance et de couple que la version précédente, tout en réduisant en même temps ses émissions de gaz carbonique. La version hybride de la Yaris aura droit elle aussi à quelques améliorations de son moteur. Et ce principalement en fonction des remarques formulées par les utilisateurs ! Une belle façon pour les ingénieurs de la marque de montrer qu’ils les placent vraiment au centre de leurs recherches et de leurs attentions…
Le pack Toyota Safety Sense
La Yaris de 2017 sera équipée de série du pack Safety Sense de Toyota. Ce dernier comprend de nombreux éléments assurant la sécurité des passagers en de multiples circonstances. On y retrouve notamment une alerte de franchissement de ligne et un système de pré-collision avec freinage automatique d’urgence qui surveille la route via un laser. Les ceintures des sièges arrière disposeront, de plus, d’un limiteur d’effort et d’un prétensionneur.

Essayez les derniers modèles auto

– Service gratuit

– Dans les concessions les plus proches de vous

– Tous les nouveaux véhicules neufs de nos marques partenaires