ReserverUnEssai.com

Trente-cinq ans de succès et de records pour le Fiat Ducato

Une véritable révolution
Le premier Fiat Professional Ducato est sorti le 23 octobre 1981. C’était alors une véritable révolution dans le secteur des véhicules utilitaires. Il était le premier à offrir un espace de chargement aussi généreux, une traction avant et des moteurs puissants. Les très nombreuses variantes de carrosseries, le châssis moderne et sa conduite proche de celle d’un véhicule de tourisme le rendent particulièrement attirant.
Fiat fête trente-cinq ans de succès
Pour fêter les trente-cinq ans du Ducato, Fiat a lancé une campagne publicitaire dédiée, une vidéo ainsi qu’une communication sur les réseaux sociaux. Le Ducato a été conçu dès l’origine pour être la référence dans le segment des véhicules utilitaires. Il compte plus de dix mille variantes et il est distribué dans quatre-vingts pays du monde entier.
Des solutions toujours innovantes
Dès l’origine, le Ducato a proposé de nombreuses solutions innovantes. En 1981, il inaugurait le moteur transversal, la traction avant et le choix parmi de multiples carrosseries. À partir de 1990, Fiat propose une version à quatre roues motrices et un modèle tout électrique. En 1994, la troisième génération améliore l’aérodynamisme et revoit totalement la conception. Fiat innove également avec l’utilisation des carburants alternatifs. La quatrième génération en 2002 puis la cinquième en 2006 confirment le succès en apportant encore davantage de flexibilité. Le Ducato est le premier utilitaire léger avec un volume de 17 m3, un coût de fonctionnement et d’entretien ainsi qu’une consommation particulièrement maîtrisés. En 2014, la sixième génération continue d’innover et de séduire.

Essayez les derniers modèles auto

– Service gratuit

– Dans les concessions les plus proches de vous

– Tous les nouveaux véhicules neufs de nos marques partenaires