Trois Skoda fêtent leurs 80 ans

La Skoda Popular, un best-seller
Celle qui fit sa première sortie en février 1934 fut le premier véhicule de la marque à recevoir un nom, indiscutablement bien choisi. La Skoda Popular, légère et bon marché, se révéla particulièrement fiable, ce qui lui valut un grand succès, dans toutes ses versions. En 1937, la Skoda Popular, équipée de son moteur OHV, atteint les 100 km/h. Elle fut la voiture la plus vendue en Tchécoslovaquie et plus de 20 000 unités ont été écoulées entre 1934 et 1946, dont 6 000 ont été exportées vers l’Europe, la Chine, l’Inde, et l’Afrique. Elle termina même deuxième de sa catégorie, au rallye de Monte-Carlo.
La Skoda Rapid, un franc succès pour la classe moyenne
Apparue la même année que sa grande sœur, la Popular, la Skoda Rapid, au moteur 4 cylindres, annonçait une nouvelle génération de véhicules, réservés à la classe moyenne. Skoda déclina son modèle en plusieurs versions : deux portes, coupés ou quatre portes. Aussi sûre que la Popular, elle fit le tour du monde en 97 jours, en 1936, en traversant la Russie, la Perse, le désert indien, la Chine, le Japon, avant de rejoindre New York et l’Europe en bateau.
La Skoda Superb, une véritable voiture de luxe
Elle fut la dernière du trio à être présentée et vint clôturer l’année 1934 en beauté. La Skoda Superb portait donc bien son nom. Entre 1935 et 1949, 600 Skoda Superb sortirent des usines. La version la plus vendue fut la Limousine, dotée de quatre portes et de six vitres sur chaque côté, dont les 5,5 m de long étaient propulsés par un moteur six cylindres. Déjà, le confort était au rendez-vous…

Essayez les derniers modèles auto

– Service gratuit

– Dans les concessions les plus proches de vous

– Tous les nouveaux véhicules neufs de nos marques partenaires