Une Audi R8 LMS GT4 pour courir en endurance

Puissante et sécurisée
Audi a dévoilé en avant-première du salon de New York sa nouvelle R8 LMS GT4 qui va permettre de courir en endurance dans la catégorie GT4 à un prix raisonnable. Cette R8 LMS GT4 est l’équivalent course du modèle de série. Elle est issue directement de l’Audi R8 Coupé V10.
L’Audi R8 LMS GT4 est un modèle puissant permettant d’entrer dans le monde des courses d’endurance. Elle est très sécurisée et relativement abordable financièrement, que ce soit au niveau du prix d’achat ou du coût de fonctionnement. Elle sera visible pour la première fois en course du 25 au 28 mai, aux 24 Heures du Nürburgring. Le programme Audi Sport Customer se poursuit donc en GT4 après la R8 LMS GT3, sortie en 2009, et l’Audi TCR, sortie en 2016.
Proche de l’Audi R8 Coupé
Cette R8 LMS GT4 partage plus de 60 % de ses éléments avec la version route R8 Coupé. Son moteur V10 de 5,2 litres est toutefois un peu moins puissant puisqu’il développe 495 ch. Mais les différences esthétiques sont bien là. On remarque immédiatement le gros aileron fixe ou la sortie d’échappement en position centrale arrière et les boucliers avant dotés d’ailettes sur le côté. L’habitacle est extrêmement sobre et la transmission intégrale disparaît. Cela permet de conserver une puissance très intéressante, avec une perte de poids de 200 kg. L’Audi R8 LMS GT4 affiche ainsi un poids à sec de 1 460 kg et passe de 0 à 100 km/h en moins de 4 s.

Essayez les derniers modèles auto

– Service gratuit

– Dans les concessions les plus proches de vous

– Tous les nouveaux véhicules neufs de nos marques partenaires