Une belle surprise pour les trente ans de la BMW M3

Une voiture sportive et séduisante
C’est donc en 1986 que la M3 a effectué ses premiers tours de roue sur nos routes. Développée au départ exclusivement pour la compétition automobile autour de la Série 3, la M3 a fini par séduire de nombreux particuliers grâce, notamment, à ses succès en rallye et à ses remarquables performances. Ce qui a sans doute poussé BMW à la produire et à la commercialiser à plus grande échelle… Au fil des ans et des générations, la M3 s’est imposée sur le marché des « super sportives » et s’est affirmée comme l’un des fers de lance de la section « Motorsport » du constructeur bavarois.
La série spéciale 2016
La série spéciale 2016 de la M3 sera produite à cinq cents exemplaires, pas un de plus. Sa puissance sera plus élevée de 19 ch, pour atteindre les 450 ch. Elle sera habillée d’une robe métallisée « Macao Blue » du plus bel effet, une teinte qui fut l’une des premières à être proposées pour la M3 de 1986.
La génération actuelle
Si vous ne faites pas partie des cinq cents chanceux qui pourront acquérir cette série spéciale de la M3, rassurez-vous : vous pourrez vous consoler avec la M3 de série. Bien que sa puissance ne soit « que » de 431 ch, elle vous permettra tout de même d’atteindre la vitesse maximale (bridée) de 250 km/h et de passer de 0 à 100 en à peine 4,1 s (3,9 si vous optez pour la boîte de vitesses automatique DCT).

Essayez les derniers modèles auto

– Service gratuit

– Dans les concessions les plus proches de vous

– Tous les nouveaux véhicules neufs de nos marques partenaires