Une édition spéciale de la 208 GTI pour son 30e anniversaire

Une série particulièrement racée
Cette édition spéciale 208 GTI 30th, en série limitée, s’offre une double teinte et une posture abaissée, comme la promesse d’un caractère sportif et incisif. Son allure se trouve renforcée par différents éléments noirs, qui viennent remplacer les chromes brillants de la 208 GTI, des roues ressorties de 18 pouces, chaussées de jantes noires ou d’un nouvel échappement, qui débouche sur une double canule chromée. Ses couleurs, intimement liées à l’univers de la compétition, se déclinent en un élégant noir mat et un rouge verni inédit.
Un intérieur soigné
L’habitacle, quant à lui, reste en parfaite cohérence avec l’esprit sport de l’extérieur. C’est donc avec plaisir que l’on découvrira de vrais sièges baquets, signés Peugeot Sport, revêtus d’Alcantara, avec surpiqûres rouges. Les décors intérieurs sont, à présent, en noir laqué, quand les crosses de portes, qui s’habillent, en plus, de lisérés rouges, et les ceintures de sécurité sont d’un noir profond et chic. La signature exclusive de cette édition anniversaire est finalisée par une plaque positionnée au-dessus du plafonnier, portant la mention « 208 GTI 30th » .
Elle a tout d’une sportive
Conçue sur la base de la 208 GTI, la Peugeot 208 GTI 30th a vu son comportement sportif radicalement optimisé, lors de son passage chez Peugeot Sport. La puissance du moteur 1.6 L THP est passée à 208 chevaux, pour un couple de 300 Nm. Elle a également reçu un différentiel Torsen à glissement limité et une boîte de vitesses mécanique à étagement spécifique, dotée de six rapports. Afin de libérer de la motricité, l’antipatinage et l’ESP ont été recalibrés. Le moteur à la norme Euro 6 propulse la 208 GTI 30th de 0 à 100 km/h en 6,5 secondes, tout en contenant les émissions de CO2 à 125 g/km.

Essayez les derniers modèles auto

– Service gratuit

– Dans les concessions les plus proches de vous

– Tous les nouveaux véhicules neufs de nos marques partenaires