Volkswagen e-Golf Touch : le concept devient série

La commande gestuelle
Le nouveau système d’infodivertissement adopte un grand écran tactile de 9,2 pouces (alors que les versions les plus haut de gamme actuelles n’ont droit qu’aux 8 pouces) haute résolution. Cet écran principal est configurable et son contenu s’affiche sous forme de tuiles associées à des fonctions. Il offre jusqu’à dix thèmes différents.
Une commande vocale encore plus efficace
La toute dernière génération de commande vocale est également présente sur la e-Golf Touch. Elle sera disponible dès l’été sur la Golf (aux États-Unis). Le conducteur voit en permanence quelles commandes vocales peuvent être utilisées. La fonction « Keyword Activation » apparaît pour la première fois et permet tout simplement de démarrer la boîte de dialogue directement en énonçant une commande. Il n’est plus nécessaire d’appuyer sur une touche.
De plus, l’amplificateur vocal numérique permet de simplifier la communication entre les personnes à l’avant et celles placées à l’arrière. Cet amplificateur vocal s’adapte automatiquement à la vitesse du véhicule.
La connectivité de prochaine génération
Avec l’e-Golf Touch, recharger son smartphone sans câble est possible aussi bien à l’avant qu’à l’arrière. Les accoudoirs arrière servent de support à cette recharge. Mais Volkswagen va encore plus loin en offrant la possibilité d’enregistrer les différents paramètres de l’e-Golf Touch dans le cloud afin de les transmettre à d’autres véhicules. Pratique pour ceux qui ont d’autres Volkswagen et qui veulent des fonctionnalités avancées non disponibles sur ce modèle. Prochainement, grâce à l’Exit Screen, les messages courts pourront même être lus et il sera possible d’y répondre tout en conduisant grâce à Smartphone Notifications.

Essayez les derniers modèles auto

– Service gratuit

– Dans les concessions les plus proches de vous

– Tous les nouveaux véhicules neufs de nos marques partenaires