Volkswagen Golf GTi TCR : la plus sportive des Golf !

Volkswagen Golf GTi TCR : la reine de vitesse

Volkswagen Golf GTi TCR : allure sportive

C’est sous la forme d’un concept car que la Volkswagen Golf GTi TCR s’est présentée au public. Pourtant, cette ébauche se rapproche fortement du futur modèle de série, déjà annoncé pour la fin d’année 2018. Il s’agit d’une version homologuée pour la route de la sportive TCR International Series. Ainsi, chaque détail a été pensé pour rappeler sa filiation avec le monde du sport automobile.

De série, la compacte profitera d’une puissance de 290 ch, délivrée par le bloc 2.0 TSI. Ce dernier sera associé à une boîte DSG 7 rapports. Cela permettra à la GTi TCR de performer une vitesse maximale de 250 km/h. Mais ça, c’est lorsqu’elle se retrouve bridée par le limiteur électronique Vmax. Une fois l’outil désactivé, elle est capable d’atteindre un pic de 264 km/h.

Pour maîtriser la bombe, Volkswagen a prévu un système de freinage taillé pour les hautes performances. Il est composé de disques perforés qui permettent un arrêt sec et précis. Le constructeur a également doté son auto de deux radiateurs supplémentaires afin d’offrir un refroidissement optimal au moteur.

Un look toujours plus musclé

Volkswagen Golf GTi TCR : habitacle

L’objectif ici n’est pas de transformer la silhouette de la Volkswagen Golf GTi, mais de la sublimer par quelques accessoires. À ce titre, on constate l’ajout d’un pare-chocs inédit, associé à un spoiler avant. On remarque bien sûr l’intégration des deux nouveaux diffuseurs. Quant au badge TCR, il est bien visible au dessus des seuils de portes. Il est également projeté sur le bitume à l’ouverture des portières.

Dans l’habitacle, on reconnaît l’univers athlétique de TCR avec une sellerie microfibre spécifique. Le tissu est rappelé sur les inserts de portes et sur le pommeau du levier de vitesses. Les surpiqûres “Rouge flash” du volant viennent rappeler les bandes du même coloris apposées sur les sièges.

Plusieurs options sont disponibles. On trouve notamment un décor en nid d’abeille, élément emblématique de la Golf GTi, ou encore un châssis sport. Grâce au contrôle adaptatif du châssis, la compacte gagne en dynamisme et offre toujours plus de sensations au pilote.

Essayez les derniers modèles auto

– Service gratuit

– Dans les concessions les plus proches de vous

– Tous les nouveaux véhicules neufs de nos marques partenaires