Volkswagen Tiguan Allspace : un habitacle immense

Un look spécifique
Le SUV best-seller de Volkswagen arrive en version longue pour accueillir jusqu’à sept passagers. Le Tiguan Allspace est plus grand, plus raffiné et plus polyvalent. Pour se distinguer du Tiguan, il a bien sûr sa grande longueur de 4,70 m, mais aussi de nouvelles parties avant et latérales. Le capot, plus haut, est redessiné, des traverses chromées apparaissent dans la calandre. À l’arrière, on change un peu et on agrandit les fenêtres latérales.
Beaucoup d’espace et un grand coffre
Mais ce qui change surtout avec ce Tiguan Allspace, c’est l’espace. Avec 110 mm de plus pour l’empattement et une longueur augmentée de 215 mm, le Tiguan Allspace offre un habitacle très généreux. Les passagers arrière gagnent 60 mm au niveau des genoux et la garde au toit est très bonne. Le troisième rang, en option, permet d’accueillir confortablement deux enfants. L’accès n’est pas des meilleurs, car les sièges du deuxième rang n’avancent pas suffisamment. On a toutefois davantage de place que dans le Nissan X-Trail ou le Peugeot 5008. Et Volkswagen n’a pas pour autant sacrifié le coffre puisque celui du Tiguan a un volume allant de 730 à 1770 litres !
Une gamme complète
Le Tiguan Allspace sera disponible dès septembre en trois finitions, en traction ou transmission intégrale. Au choix, trois moteurs essence et trois Diesel. Pour les TSI, la puissance varie de 150 à 220 ch, alors que les TDI vont de 150 à 240 ch. La transmission intégrale est en option pour les versions 150 ch, mais de série pour les autres, avec une boîte automatique à double embrayage DSG.

Essayez les derniers modèles auto

– Service gratuit

– Dans les concessions les plus proches de vous

– Tous les nouveaux véhicules neufs de nos marques partenaires