Volkswagen Touareg : les tarifs et équipements dévoilés

Motorisations : beau programme en perspective

Design du Volkswagen Touareg (2019)

Lancé en 2002, le Volkswagen Touareg était le tout premier baroudeur premium de la marque. Son nom a été inspiré par un peuple Berbère. Le succès a rapidement été au rendez-vous : un million d’unités se sont écoulées depuis son lancement. Aujourd’hui, le modèle se renouvelle dans une troisième génération plus dynamique et imposante. Ses lignes semblent aussi élégantes que redoutables. On retrouve le dessin spécifique Volkswagen : les feux avant se prolongent dans une large calandre.

Côté finance, le SUV est disponible entre 56 100 € et 80 810 € selon la finition et la motorisation choisie. Cette gamme de prix correspond tout à fait à celle pratiquée par la concurrence du segment. D’autant qu’elle est justifiée par une flopée d’équipements dernier cri et des prestations véritablement premium.

Pour animer la bête, le catalogue propose actuellement deux options diesels. Il s’agit de V6 3.0 TDI développant respectivement 231 ch et 286 ch. Tous deux sont associés à une boîte automatique 8 rapports. D’ici 2019, l’offre devrait s’étoffer avec un V8 de 420 ch ainsi qu’un V6 essence de 340 ch. Il y aurait même une version hybride rechargeable dans les cartons. Affaire à suivre…

Volkswagen Touareg : cinq finitions au menu

Intérieur du Volkswagen Touareg (2019)

Au chapitre équipements, on trouve pas moins de cinq niveaux de finition : Touareg, Carat, R-Line, Carat Exclusive et R-Line Exclusive. Pour l’entrée de gamme, le Volkswagen Touareg se montre déjà généreux. Il intègre notamment l’aide au stationnement avant/arrière, les projecteurs à LED, le Front Assist, la reconnaissance des panneaux ou encore le régulateur de vitesse adaptatif.

Ensuite, on a le choix entre des finitions sportives avec R-Line ou des finitions luxueuses avec Carat. Cette dernière ajoute la caméra de recul, le Park Assist, l’App Connect, l’accès et le démarrage sans clé, ainsi qu’une sellerie cuir Vienna spécifique. La version Carat Exclusive est encore plus fastueuse avec l’affichage tête haute, les projecteurs Matrix LED et les deux écrans de 12.3 et 15 pouces. Elle bénéficie même d’un toit ouvrant panoramique pour les beaux jours.

Les amateurs de sensations apprécieront les finitions R-Line et R-Line Exclusive. Elles reprennent la dotation Carat et Carat Exclusive en ajoutant des jantes 20 pouces et un pack spécifique. Celui-ci comprend des boucliers redessinés, un pédalier alu et un diffuseur noir. La version R-Line Exclusive profite également d’un ciel de toit Noir Titane.

Essayez les derniers modèles auto

– Service gratuit

– Dans les concessions les plus proches de vous

– Tous les nouveaux véhicules neufs de nos marques partenaires