Volvo V90, le break haut de gamme

Un break premium
Le nouveau V90 profite de la plate-forme SPA entièrement modulaire. Il associe luxe et fonctionnalité et vient remplacer la V70. Sa silhouette est raffinée, ses lignes profilées. Mais il est plus court que la berline avec ses 4,93 m de long (contre 4,96 m pour la S90). S’il reste l’un des plus imposants de sa catégorie, le volume de chargement ne sera sans doute pas des meilleurs.
Un volume de chargement en baisse
Il semblerait que ce V90 ne soit pas si généreux. Il semblerait pourtant qu’une fois la banquette arrière rabattue, le volume de chargement ne soit « que » de 1 526 litres ; c’est moins bien que l’Audi A6 Avant et ses 1 680 litres, que la BMW Série 5 Touring et ses 1670 litres ou que l’immense Skoda Combi et ses 1950 litres.
Puissance et haute technologie
Le break V90 reçoit les mêmes motorisations que la berline, à savoir en Diesel le D5 AWD de 235 ch et la motorisation hybride rechargeable T8 Twin Engine essence de 407 ch au total (320 en thermique et 87 en électrique) avec une autonomie en tout électrique de 50 km. Quant à la sécurité, le V90 embarque de série la technologie de conduite autonome partielle, la détection des grands animaux ou encore la protection anti-sortie de route.

Essayez les derniers modèles auto

– Service gratuit

– Dans les concessions les plus proches de vous

– Tous les nouveaux véhicules neufs de nos marques partenaires