Un mythe à 38 millions de dollars
La rareté n’a pas de prix, on ne le sait que trop bien. Pour la GTO de Ferrari, elle vaut 38 millions de dollars. Il faut dire qu’avec ce modèle, on a affaire à l’un des mythes de la marque italienne. Existant en seulement trente-six exemplaires, il fait des émules auprès des riches collectionneurs. En 2013, un tel montant avait déjà été déboursé pour une autre Ferrari GTO.
De Jo Schlesser à Monsieur X…
La Ferrari GTO mise en vente par Bonhams avait d’abord appartenu à Jo Schlesser. Le coureur automobile français fut le premier acquéreur de ce bijou, en 1962. Avant d’atterrir dans les mains de son propriétaire actuel, il a appartenu à une riche famille italienne. Le mystérieux élu de ce joyau de l’automobile fait désormais partie de la très select liste de collectionneurs possédant une Ferrari GTO. Parmi eux, un certain Ralph Lauren et Nick Mason, du groupe Pink Floyd.
Une Ferrari qui en vaut 181
Avec le prix de cession de cette Ferrari, on peut s’offrir cent quatre-vingt-un modèles récents de la marque. Ce qu’il faut dire, c’est que la Bonhams n’a pas seulement vendu une GTO. Elle a aussi vendu une histoire, une passion, un culte… On ne devrait pas s’étonner de voir la GTO atteindre de nouveaux records dans les années à venir.
38 millions de dollars pour une Ferrari GTO !

Essayez les derniers modèles auto
– Service gratuit
– Dans les concessions les plus proches de vous
– Tous les nouveaux véhicules neufs de nos marques partenaires