Deux motorisations pour l’Europe
Le V8 Coyote de 5 litres de cylindrée a été conservé pour la Mustang GT, il délivre maintenant une puissance de 435 chevaux, pour un couple de 542 Nm. Le V6 de 3,7 litres sera lui réservé au marché américain, et il est avantageusement remplacé par le nouveau, et très attendu, 4 cylindres 2.3 turbo EcoBoost. Ce moteur, qui offre des émissions de CO2 et des consommations conformes aux normes européennes, développe une impressionnante puissance de 310 chevaux, pour un couple de 433 Nm. Les motorisations seront associées à des boites manuelles à 6 rapports, ou à des boites automatiques à double embrayage, avec palette au volant, et la vitesse de pointe sera limitée à 250 km/h.
De nombreuses innovations
Afin d’améliorer l’expérience de conduite, Ford a intégré de nombreuses technologies dans sa nouvelle Mustang. On apprécie notamment le démarrage sans clé, des capteurs de voitures évolués, pour détecter les véhicules dans les angles morts, ainsi qu’un système de communication très efficace (Système SYNC® et MyFord Touch®). De nouvelles suspensions apparaissent, avec à l’avant un système à doubles rotules, qui permet l’amélioration des capacités de freinage. Et à l’arrière, la suspension à roues indépendantes contribue à améliorer la tenue de route.
Le design de la Ford Mustang 2015
Héritière de 50 années d’évolution, elle a su conserver un profil racé, ainsi que ses ailes musculeuses, son coffre court et son long capot sculpté, qui ont été subtilement modifiés, afin d’obtenir un look contemporain.