Les X de BMW ont 15 ans et toujours autant de succès

Les X, une réussite grandissante
C’est dans les années 1980 que la lettre X est utilisée pour la première fois par BMW, pour désigner ses nouveaux modèles, mais c’est en 1999, que le X est devenu le symbole d’une catégorie de véhicules innovante et futuriste et d’un plaisir de conduite inédit, avec le lancement du premier X5.
Quinze ans plus tard
Aujourd’hui, la famille des X poursuit sa route et forme une série complète, avec cinq modèles différents. Le BMW X5 entame sa troisième génération, les X6 et X3 en sont, quant à eux, à leur deuxième version, alors que le X1 représente, depuis 2009, un petit SUV compact et dynamique. De son côté, le X4 devient le coupé élégant et sportif de la famille, qui devrait encore s’agrandir avec l’arrivée du très luxueux BMW X7. À noter que ce sont plus de 3,3 millions d’unités de cette gamme X qui ont été vendues à travers le monde.
Plaisir de conduire et performances
En 2004, le X3 était un pionnier, offrant une conduite dynamique et agréable, combinée à des dimensions compactes. En 2006, la deuxième génération du X5 amplifie le succès de la marque, avec une ambiance luxueuse, des technologies innovantes et, pour la première fois, sept places disponibles. En 2008, le plaisir demeure intact, avec le coupé X6, puissant, sportif et élégant. En 2009, BMW s’installe dans le segment des compacts Premium, grâce au X1. Les nouvelles moutures des X3 et X4, apparues en 2010, offrent toujours davantage d’innovations technologiques. Aujourd’hui, c’est la troisième génération d’un X5, particulièrement aboutie, qui est mise à l’honneur.

Essayez les derniers modèles auto

– Service gratuit

– Dans les concessions les plus proches de vous

– Tous les nouveaux véhicules neufs de nos marques partenaires