Live Mondial : le bolide Mercedes AMG GT R

A l’inverse des voitures électriques vantées par la marque durant ses conférences, l’AMG GT R est une intarissable soiffarde qui rejette de pleines pelletées de CO2. Mais la beauté agressive de ses lignes, le vert de sa carrosserie déjà approuvé au Festival de GoodWood et son moteur V8 Turbo poussé à 585 ch sont trop convaincants pour y résister ! Capable de monter à 318 km/h, il ne fait nul doute que la Mercedes nous laisse scotchés tant au siège que d’émotion.

Mais non contente d’améliorer ses compétences, cette véritable torpille adopte un nouveau châssis qui lui permet de profiter des quatre roues motrices ainsi qu’une suspension pilotée grâce à laquelle les mouvements de caisses sont mieux pilotés. Conduite sportive et récréative en vue !

Au niveau de la carrosserie, la version R montre clairement les dents par rapport à son aînée. Les lignes sont plus sportives, des ailettes ont été intégrées au niveau des boucliers et se déploient selon la vitesse, afin d’améliorer l’aérodynamisme du véhicule. L’aileron sur la poupe joue aussi ce rôle.

Une GT résolument sportive, la plus puissante de la gamme AMG jusqu’à l’arrivée de… la Mercedes AMG GT hybride dont la puissance devrait dépasser les 1 000 ch. Vous ne nous croyez pas ? Demandez directement aux représentants de la marque lorsque vous passerez au salon ! 😉

Essayez les derniers modèles auto

– Service gratuit

– Dans les concessions les plus proches de vous

– Tous les nouveaux véhicules neufs de nos marques partenaires