Live Mondial : le coupé Jaguar F-Type SVR

Sans surprise, sa carrosserie a immédiatement attiré notre oeil. Robuste mais élégante, un museau allongé et une gueule béante, la Jaguar nous appelle. L’orange vif qui l’habille semble dire “Attention, j’en ai sous le capot !”. Et effectivement, c’est le cas. Pour rappel, le coupé Jaguar F-Type SVR est doté d’un moteur V8 5.0 L monté à 575 ch (un poil moins que la Mercedes AMG GT Version R et ses 585 ch) pour un couple de 700 Nm qui vous pousse de 0 à 100 km/h en 3,7 secondes.

Pour assurer la stabilité de la Jaguar F-Type SVR, un aileron arrière en carbone à géométrie variable a été intégré. Celui-ci permet d’améliorer le profil aérodynamique du matou et de le pousser à 322 km/h, contre une vitesse bridée à 300 km/h, comme les autres versions, si vous ne souhaitez pas d’aileron.

Si le coupé s’est allégé par rapport aux précédents modèles pour atteindre un point de 1,7 tonne, son prix en revanche, s’élève à 139 500 €. La voiture se veut la plus haut de gamme proposée sur le catalogue de la marque… jusqu’à un prochain joujou ?

Essayez les derniers modèles auto

– Service gratuit

– Dans les concessions les plus proches de vous

– Tous les nouveaux véhicules neufs de nos marques partenaires