Mazda MX-5 série limitée technologie SKYACTIV

Le MX-5 : un best-seller toujours revisité

Depuis sa création en 1989, ce modèle emblématique s’est écoulé à 940 000 exemplaires, toutes générations confondues. Il doit sa place au sommet des ventes à sa conduite précise et agréable, ce qui le distingue des voitures sportives. De plus, le constructeur japonais a su surprendre le client en ajoutant des innovations à chaque génération de ce modèle.

Un millésime spécial anniversaire

Pour ce nouveau millésime, Mazda vous propose un roadster MX-5 dynamique, avec une carrosserie rouge métallisé rehaussée de rétroviseurs noirs. Un toit rigide abrite un intérieur blanc, avec une sellerie cuir et des panneaux faits main. Côté mécanique, le MX-5 série limitée possède une boîte de vitesses à six rapports, manuelle ou automatique, et des amortisseurs Bilstein. Voici donc une série limitée ayant un style sobre, car Mazda souhaite séduire le plus grand nombre possible de conducteurs.

Le châssis SKYACTIV et ses attraits

Le châssis de la série limitée du MX-5 se présente avec une architecture à propulsion où le moteur se trouve placé en position centrale avant sur la voiture. Cela a pour objectif de rendre le véhicule plus rigide et d’augmenter sa résistance en cas d’accident. La technologie SKYACTIV se révèle avantageuse pour un véhicule sportif comme le MX-5, et cela pour trois raisons : la première est un allègement de 100 kg de sa masse, la deuxième est un abaissement de son centre de gravité et la troisième est qu’elle rend voiture plus compacte. Avec ce look actualisé et cette technologie innovante, Mazda a tenu sa promesse en concevant une nouvelle génération de MX-5 comportant des changements d’avant-garde. Cette série limitée permettra-t-elle au roadster de conserver sa place en tête des ventes ?

Essayez les derniers modèles auto

– Service gratuit

– Dans les concessions les plus proches de vous

– Tous les nouveaux véhicules neufs de nos marques partenaires